Phil Spencer veut continuer à racheter des studios et porter ses exclusivités Xbox sur PlayStation et consoles Nintendo.
Le rachat d’Activision-Blizzard-King n’a pas mis un frein à la folie dépensière de Microsoft. Dans un entretien à Bloomberg, Phil Spencer a affirmé que d’autres acquisitions seraient à l’étude si l’opportunité se présentait. A l’heure actuelle, le grand patron de Xbox affirme qu’aucune transaction d’envergure n’est prévue. En revanche, l’Américain garde un oeil attentif vers l’Asie où il n’est que peu présent.
Xbox : une console portable et des rachats pour plus tard, des jeux PS5 pour maintenant
On l’a vu ces derniers temps, la Chine et la Corée ne cessent d’impressionner. Black Myth Wukong et Stellar Blade ont été de beaux, voire de très très beaux succès. A l’avenir, Crimson Desert, Wuchang et The First Berserker pourraient taper fort…
Microsoft est toutefois davantage intéressé par le jeu mobile. Oui, le rachat d’ABK lui a permis de mettre la main sur Diablo Immortal, Call Of Duty Mobile et Candy Crush, mais cela ne lui suffit pas.
Il ne souhaite toutefois pas se précipiter. Il est maintenant dans une phase d’observation. La preuve, la boutique de jeux mobiles qu’il aurait dû lancer ces dernières semaines a été repoussée. Microsoft souhaite parfaitement comprendre le marché avant de se lancer. Et il en va de même pour les consoles portables.
Xbox prévoit bien une machine nomade, mais pas avant plusieurs années, affirme Phil Spencer. C’est la même chose que pour les jeux mobiles : il veut prendre le temps d’observer ce qui se fait pour proposer une offre adaptée.
Enfin, la politique multiplateforme du groupe est une nouvelle fois confirmée. « Il n’existe pas de ligne rouge« , assure le dirigeant. En d’autres termes, toutes les licences éditées par Xbox Game Studios sont susceptibles d’arriver un jour ou l’autre sur PS5 et Switch 2.
A l’origine, seuls 4 titres étaient évoqués : Sea Of Thieves, HiFi Rush, Grounded et Pentiment. Ces jeux ont visiblement convaincu Microsoft d’aller plus loin. Et dès le printemps prochain, c’est Indiana Jones qui s’aventurera sur PS5, trois mois après avoir atterri sur Xbox Series et PC.