Microsoft change (à nouveau) son fusil d’épaule et a officialisé une nouvelle offre pour sa Xbox One : un pack sans Kinect. Forcément, la disparition de la caméra engendre une baisse du prix et la Xbox One, sans Kinect donc, passe à 399$ aux Etats-Unis et sans doute à 399€ en Europe. Soit le même prix que la PlayStation 4.
La Xbox One sans Kinect sera commercialisée à partir du 9 juin dans tous les pays où est actuellement disponible la dernière console de Microsoft.
Ce choix est légèrement surprenant puisque Microsoft a longtemps axé sa communication autour de Kinect, que ce soit pour les commandes vocales ou bien pour la reconnaissance des mouvements. Cependant, six mois après le lancement de la Xbox One, les jeux utilisant Kinect se font rares et l’accessoire est largement relégué au second plan. Mais c’est aussi et surtout une décision stratégique, celle de se rapprocher du prix de la PlayStation 4 puisque la console de Sony est pour le moment loin devant au niveau des ventes.
Dans la vidéo ci-dessous, Phil Spencer et Yusuf Medhi expliquent que Kinect n’est pas pour autant abandonné. Il s’agit simplement de s’adapter aux joueurs : ceux qui veulent Kinect et ceux qui refusent la caméra de Microsoft et souhaitent donc payer moins cher.
Cette annonce est aussi l’occasion pour Microsoft d’officialiser l’arrivée du service Games With Gold sur Xbox One. En juin, les possesseurs d’un compte Gold recevront Dark Souls, Charlie Murder et Super Street Fighter IV: Arcade Edition sur Xbox 360, ainsi que Max: The Curse of Brotherhood et Halo: Spartan Assault sur Xbox One. Enfin, les applications ne nécessiteront plus un abonnement au Xbox Live Gold pour fonctionner.
–Via–