L’été dernier, Microsoft revenait sur ses propos et décalait la sortie de la Xbox One dans de nombreux pays à une date ultérieure.
Près de cinq mois après le lancement de sa machine dans une poignée de territoires dont la France et le continent américain, la firme de Redmond a aujourd’hui révélé que la Xbox One serait prête à conquérir de nouvelles régions dès le mois de septembre 2014.
Si la date précise n’a pas été encore dévoilée, on connait en revanche la liste des 26 pays qui pourront mettre la main sur la Xbox One à la sortie de l’été. Il s’agit de :
- Afrique du Sud
- Arabie Saoudite
- Argentine
- Belgique
- Chili
- Colombie
- Corée du Sud
- Danemark
- Emirats Arabes Unis
- Finlande
- Grèce
- Hongrie
- Inde
- Israël
- Japon
- Norvège
- Pays-Bas
- Pologne
- Portugal
- République Tchèque
- Russie
- Singapour
- Slovaquie
- Suède
- Suisse
- Turquie
A l’origine, la Suisse, la Belgique, le Danemark, les Pays-Bas, la Russie, la Suède, la Finlande et la Norvège auraient dû être servi en même temps que la France et les Etats-Unis. Microsoft avait alors évoqué des soucis de localisation. Toutes personnes ayant précommandé la console et ayant été victime de ce délai devraient recevoir un jeu en compensation.
Terminons cette news par quelques informations sur la prochaine mise à jour de la Xbox One qui sera déployée en avril. Cette MAJ 1404 devrait apporter des améliorations liées aux amis (notification en ligne), à Kinect (meilleure reconnaissance – paramètres audios), à l’enregistrement des vidéo ou encore aux sauvegardes (barre de statut).
–Via–