vendredi, novembre 22, 2024
spot_img

Watch Dogs : un downgrade pour votre bien

Entre sa présentation à l’E3 2012 et sa sortie en 2014, les graphismes de Watch Dogs ont subi une nette baisse. Pour certains utilisateurs, cela fut même pris comme une trahison.

En début de semaine, un joueur PC un brin curieux s’est rendu compte que de nombreuses options graphiques, absentes dans la version finale de Watch Dogs, étaient encore dans les fichiers du jeu. Quelques heures plus tard, un mod est donc sorti afin d’ajouter un meilleur éclairage, deux nouvelles caméras et diverses améliorations visuelles. Le tout, dans l’optique de recréer les graphismes aperçus lors de l’E3 2012.

Face au succès de ce mod, Ubisoft n’a pas tardé à réagir et a choisi pour cela le site officiel du jeu. Selon l’éditeur français, Watch Dogs n’a pas été volontairement downgradé et l’équipe de développement a fait de son mieux pour tirer le meilleur parti de chaque plate-forme. Il confirme cependant que d’anciens paramètres graphiques ont été désactivés pour plusieurs raisons : avec eux, le jeu était parfois instable et cela pouvait impacter négativement le gameplay. Ubisoft prévient donc les joueurs qui souhaitent installer ce mod, que Watch Dogs pourrait alors altérer les performances du jeu et le rendre également moins lisible.

Sur le même sujet

spot_img

Derniers Articles