jeudi, février 20, 2025
spot_img

Viktor Antonov (Half Life 2, Dishonored) est décédé

Le monde du jeu vidéo a appris ce matin la triste disparition de Viktor Antonov, ancien directeur artistique d’Half Life 2 et de Dishonored.

Né à Sofia en Bulgarie en 1972, Viktor Antonov a rejoint la France à l’âge de 17 ans afin d’y poursuivre ses études scientifiques. Il part ensuite aux Etats-Unis, en Californie, et entre à l’Art Center College of Design. Viktor Antonov décroche alors un emploi dans le design industriel dans le secteur automobile.

Au début des années 2000, Viktor Antonov est recruté par Valve. C’est là-bas qu’il va se faire un nom en devenant le directeur artistique d’Half Life 2. Il est notamment responsable du design si particulier et reconnaissable de City 17 où se déroule une grande partie de l’aventure. Il explore ensuite d’autres horizons qui le renvoient le France, et plus particulière chez Arkane. Au sein de l’entreprise lyonnaise, il va superviser le développement de Dishonored. Par la suite, il s’occupera de toutes les productions Bethesda : Wolfenstein, Fallout, DOOM, Prey…

L’annonce du décès de Viktor Antonov a été faite par Marc Laidlaw, scénariste de Half-Life. Il évoque un artiste « brillant et original » qui rendait « tout meilleur. » Sur Twitter, Raphael Colantonio, fondateur d’Arkane, a également pris la parole. Il a tenu rappeler son admiration pour Viktor Antonov, et à quel point le Bulgare a été essentiel dans chacun des projets d’Arkane. « Une source d’inspiration pour beaucoup d’entre nous mais aussi un ami dont je garde de nombreux souvenirs« , conclut-il.

Sur le même sujet

spot_img

Derniers Articles