vendredi, novembre 22, 2024
spot_img

Watch Dogs et Mario Kart cartonnent en Angleterre

La sortie de Watch Dogs n’est pas passée inaperçue outre-manche et le dernier blockbuster d’Ubisoft s’est même offert un record : celui du meilleur démarrage pour une nouvelle licence.

Watch Dogs bat ainsi L.A. Noire, le précédent détenteur de ce prestigieux titre. Ce départ canon n’a pas en revanche été chiffré officiellement, mais on parlerait de 388 000 unités vendues contre 286 000 pour le jeu de Rockstar, soit un score supérieur de 58%. Les aventures d’Aiden Pearce signent par la même occasion le 17ème meilleur lancement de tous les temps en Angleterre et seuls GTA, Battlefield, Call Of Duty et FIFA ont réussi à faire mieux.

Disponible depuis le début de la semaine dernière sur PC et presque toutes les consoles du moment, Watch Dogs s’est mieux vendu sur PS4 que sur les autres supports. D’après CVG, voici la répartition des ventes:

  1. PlayStation 4 : 49%
  2. Xbox One : 27%
  3. Xbox 360 : 13%
  4. PlayStation 3 : 9%

La version PC représenterait donc seulement 2%. Toutefois, on parle là des versions « boîtes » de Watch Dogs et cela ne prend donc pas en compte Steam par exemple.

En parallèle, Mario Kart 8 a parfaitement joué son rôle de Sauveur : les ventes de Wii U se sont envolées de 666% et 82% des consoles vendues l’ont été en bundle avec MK8. Un joli coup de boost pour la console de Nintendo qui en a définitivement besoin.

Via

Sur le même sujet

spot_img

Derniers Articles