Interrogé par MCV, Eric Monacelli, Community Strategist chez Naughty Dog, a expliqué les raisons qui avaient poussé le studio californien à proposer cette remasterisation en 1080p à 60fps de la trilogie Uncharted.
Entre son bundle PlayStation 4, son édition collector et les nombreuses pubs diffusées à la télévision, Uncharted : The Nathan Drake Collection est l’un des titres forts de Sony pour cette fin d’année. Cela pourrait paraître toutefois étrange puisqu’il ne s’agit en fait que d’un simple portage des aventures de Drake sorties respectivement en 2007, 2009 et 2011 sur PlayStation 3. Et pourtant, selon Eric Monacelli, cela tombe parfaitement sous le sens.
En juin dernier, Shuhei Yoshida indiquait ainsi à Game Informer que 40% des possesseurs d’une PlayStation 4 n’avaient jamais mis les mains sur une Dualshock 3. Mais il semblerait que parmi les anciens détenteurs d’une PS3, peu aient finalement joué à Uncharted. D’après le Community Strategist de Naughty Dog, c’est finalement 80% des joueurs PS4 qui n’ont jamais joué auparavant à Uncharted. Un nombre très important qui a forcément pesé dans la balance au moment de valider le projet, même si d’autres éléments ont également compté. Sorti l’été dernier, The Last Of Us Remastered a ainsi connu un joli succès commercial sur PS4, et Naughty Dog a également beaucoup apprécié le nouveau rendu visuel de ce jeu, ce qui lui a alors donné envie de proposer le même traitement à la série Uncharted. Sauf que cette fois-ci, c’est Bluepoint Games qui a réalisé cette remasterisation, le studio californien étant sans doute trop occupé avec Uncharted 4.
Uncharted : The Nathan Drake Collection est disponible depuis hier sur PlayStation 4.