Présent dans le season-pass d’Assassin’s Creed Unity, Assassin’s Creed Chronicles : China proposera une aventure inédite en 2,5D. La première d’une longue série visiblement.
Interrogé par Eurogamer, Alex Amancio a révélé que la série des Assassin’s Creed Chronicles était promise à un bel avenir. « Nous aimons beaucoup l’idée du side-scrolling, comme dans Mark Of The Ninja, et nous nous sommes dits que ce serait une jolie façon d’explorer quelques-uns des univers que nous avons créés. » China n’est donc qu’une première étape et d’autres épisodes suivront, sans doute toujours au sein de Climax, le studio anglais étant à l’origine du projet.
Petite particularité de cette nouvelle série, chaque opus aura droit à son propre style graphique faisant alors référence à l’époque dans laquelle il se déroulera, explique Alex Amancio. Assassin’s Creed Chronicles : China fera ainsi référence aux peintures réalisées à l’encre chinoise. D’anciens illustres personnages de la saga lancée en 2007 pourraient également faire leur retour par le biais de Chronicles, mais le Directeur Créatif d’AC:Unity ne souhaite pas en dire davantage pour le moment.
Assassin’s Creed Chronicles : China est prévu pour l’an prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Le jeu est inclus dans le season-pass d’Assassin’s Creed Unity, mais sera également vendu séparement.
Assassin’s Creed Chronicles : China est montré à partir de la deuxième minute.