En mars dernier, Square-Enix tirait le signal d’alarme expliquant que, malgré des ventes s’élevant à 3,6 millions d’exemplaires en l’espace de 4 semaines, Tomb Raider lui avait fait perdre de l’argent. Dès lors, le jeu devenait un échec commercial en dépit de ses bonnes critiques, alors que l’éditeur japonais avait à l’origine misé entre 5 et 6 millions de ventes sur la même période.
Cependant, tout cela était sans compter sur le miracle de Noël. Scot Amos, producteur de Tomb Raider, a ainsi révélé à Eurogamer que la dernière aventure de Lara Croft avait finalement atteint son seuil de rentabilité en fin d’année 2013.
Tomb Raider a donc su sauver sa mise, de manière in extremis, tandis que la « Definitive Edition« , comprendre par là le portage en 1080p et 30FPS des version PS3/360 sur PS4/One, arrive à la fin du mois. Que les fans soient rassurés, une véritable suite est aussi actuellement en chantier.