mercredi, janvier 22, 2025
spot_img

TGS 2010 : Retour sur la conférence Microsoft

Contrairement à Nintendo, MicroSoft a décidé de livrer une conférence lors du Tokyo Game Show. Cela peut se comprendre aisément: la Xbox 360 se doit de percer le marché japonais. Afin d’y arriver, le géant américain a dévoilé de nombreux titres, dont une grande partie utiliseront Kinect. Petit résumé.

Avant de commencer à parler des nouveaux jeux, parlons business. Afin d’impressionner la salle (et effrayer la concurrence?),  MicroSoft a annoncé avoir généré plus de 200 millions de dollars, en une journée, lors du lancement d’Halo : Reach. De plus, MicroSoft a tenu à rappeler son attachement au pays du soleil levant. Sur les 6 jeux Xbox Live Arcade les plus populaires, 5 sont Japonais: Marvel Versus Capcom 2, Bomberman Live, Street Fighter II HD Remix et Castlevania : Symphony of the Night.

Puis la présentation des jeux a commencé. Tout d’abord, et afin de rappeler que le prochain Metal Gear sera également disponible sur Xbox 360, Metal Gear Rising fut présenté une nouvelle fois. Après avoir montré le même trailer qu’à l’E3, il y eut une petite démonstration, manette en main. Ne vous attendez pas à quelque chose d’exceptionnel, car finalement, on y voit simplement Raiden trancher tout ce qu’il trouve. Concernant la date de sortie, sachez qu’elle n’a pas été encore annoncée.

Avant d’en venir à Kinect, MicroSoft a annoncé deux nouveaux jeux qui verront le jour en 2011. Tout d’abord Fire-Pro Wrestling, un jeu de catch qui ne se jouera qu’avec les Avatars Xbox. Le jeu est développé par Spike, les créateurs de Way Of The Samurai. Puis, un jeu Xbox Live Arcade : Radiant Silvergun. Le jeu sera une exclusivité 360 et sera remis à jour au niveau des graphismes et proposera un mode coop.

Et donc finalement, voici toutes les nouveautés qui bénéficieront de Kinect. Tout d’abord, Haunt. Derrière ce jeu se trouve Masaya Matsuura qui n’est autre que le papa de Parappa the Rapper. Le jeu, comme son nom l’indique légèrement, se déroule dans une maison hantée comme dans certains parcs d’attractions. Puis, Project Draco permettra à chacun de jouer un dragon, grâce à la reconnaissance de mouvement de la caméra Kinect.

En plus d’avoir présenté hier Shadow of the Damned hier, Grasshopper a profité du TGS pour annoncer un nouveau jeu: Codename D. Ce jeu sera exclusif à la 360 et se jouera avec Kinect.

Puis, après avoir parlé de Dr. Kawashima’s Body and Brain excercises, un nouveau, et pas encore dernier, jeu fut présenté. Développé par Sega, Rise Of Nightmare sera un jeu d’horreur.

Enfin, et c’est sans doute l’annonce la plus importante de cette conférence, c’est l’officialisation d’un nouveau Steel Battalion sous titré Heavy Armor. Le jeu est développé par From Software et utilisera la technologie Kinect.

Sur le même sujet

spot_img

Derniers Articles