Ubisoft souhaite revoir l’expérience Star Wars Outlaws, et cela passe par de futures mises à jour qui amélioreront le gameplay du jeu.
Le report d’Assassin’s Creed Shadows au 14 février 2025 a totalement bouleversé les plans d’Ubisoft. Il n’a plus de gros jeu pour Noël et de ce fait, Star Wars Outlaws doit maintenant endosser ce rôle. Mais pour qu’il brille sous le sapin le 25, il va falloir l’améliorer. Et Ubisoft en a pleinement conscience.
Star Wars Outlaws doit étoffer son gameplay
On n’a pas publié de test de Star Wars Outlaws mais on a quand même fait et fini le jeu. Pour faire simple, c’est une excellente expérience si vous aimez Star Wars. Se balader sur ces différentes planètes, explorer au plus près cet univers est absolument grisant. En revanche, le titre en lui même manque d’attrait. C’est un jeu d’action avec aucun impact dans les coups, et de l’infiltration hyper basique où on ne peut même pas cacher les corps. Bref, on s’attendait à mieux et à un gameplay plus profond.
Star Wars Outlaws n’a pas eu le succès escompté. « Les ventes ont été plus faibles que prévues« , a admis Ubisoft. Alors, l’éditeur entend redoubler d’efforts pour offrir au jeu une seconde chance. Une sortie sur Steam est ainsi prévue pour le 21 novembre et de grosses mises à jour vont être déployées.
Par le biais de son site officiel, on apprend ainsi que Star Wars Outlaws a un nouveau directeur créatif : Drew Rechner. Le monsieur a autrefois oeuvré sur The Division 2 et Avatar, et désormais, il entend améliorer Star Wars Outlaws à travers trois points bien précis :
- ajouter de la profondeur aux combats en récompensant la précision et la tactique des joueurs
- offrir une meilleure lisibilité dans les phases d’infiltration, et proposer plus de choix pour varier les approches
- revoir le système de couverture, l’escalade et, de manière générale, les mouvements de l’héroïne
Ubisoft ne précise pas exactement de quelle manière il compte corriger tout cela. On ne doute pas que le Français ne manquera pas de nous le faire savoir. Star Wars Outlaws est un jeu très important pour lui, et avec l’arrivée de deux DLC pour l’automne et le printemps prochain, la communication autour de ce titre ne devrait pas s’arrêter.