Plusieurs éditeurs et constructeurs ont procédé à une présentation de leurs résultats financiers pour le trimestre écoulé, révélant ainsi quelques chiffres intéressants, et d’autres beaucoup moins.
- Né d’un partenariat avec Disney, Star Wars Battlefront s’est écoulé à près de 13 millions d’exemplaires dont un million de bundles PS4. EA est au final en avance sur ses objectifs. Joli.
- FIFA 16 est le jeu le plus vendu en Europe. Madden NFL 16 est le jeu de sport n°1 aux Etats-Unis.
- Selon Electronic Arts, il y aurait plus de 55 millions de PlayStation 4 et de Xbox One dans le monde entier. En sachant que Sony a distribué environ 35,9 millions de PS4 à la fin d’année 2015, cela semble indiquer que la console de Microsoft est proche de franchir la barre des 20 millions.
- La firme de Redmond ne souhaite d’ailleurs plus donner les chiffres de vente de sa console, bien que celle-ci réalise actuellement une meilleure performance que la Xbox 360 en son temps. Sur la même période, elle fait toutefois moins bien que la PS3.
- Au cours du dernier trimestre, Sony a écoulé 8,4 millions de PS4, ce qui nous donne un total de 37,7 millions de consoles depuis sa sortie. Grosso modo, en 3 mois, la PS4 s’est autant vendue que la Wii U en 2 ans. La dernière console de salon de Sony affiche donc une excellente santé, mais on reste encore loin de la Wii qui, en son temps, faisait encore mieux.
- Metal Gear Solid V : The Phantom Pain continue de bien fonctionner avec un total de 6 millions d’exemplaires vendus. Fin septembre, Konami avait annoncé avoir distribué 5 millions de jeux.
Quelques statistiques absolument passionnantes au sujet des jeux EA (entre octobre et décembre 2015) :
- 873 millions de véhicules ont été détruits dans Star Wars Battlefront
- 648 millions de minutes ont été passées sur le DLC gratuit Jakku
- 23,7 milliards de minutes ont été passées sur FIFA 16
- 279 millions d’événements ont été joués dans le reboot de Need For Speed et 483 millions de minutes ont été passées au garage pour customiser les véhicules.
- 8,1 milliards de minutes ont été passées dans les modes multi de Battlefield 4 et de Battlefield Hardline