Silent Hill 2 Remake, développé par Bloober Team, a récemment fait l’objet de critiques suite à la diffusion de sa bande-annonce lors du dernier State of Play. Piotr Babieno, PDG de Bloober Team, a pris la parole pour défendre son équipe et pointer du doigt Konami, le partenaire responsable de l’aspect marketing du jeu.
La bande-annonce ne reflète pas l’esprit du jeu
Selon Piotr Babieno, la bande-annonce diffusée ne représente pas fidèlement l’esprit de Silent Hill 2, ni ce que Bloober Team crée actuellement. Il a souligné que la vision du studio pour le remake est de reproduire une interprétation « quelque peu romantique » du jeu original, sorti il y a 22 ans. Babieno espère que lorsque les joueurs verront le véritable gameplay, ils réévalueront complètement leur opinion sur le jeu.
Des visuels temporaires et l’utilisation de l’Unreal Engine 5
Babieno a également assuré que les visuels décevants de la bande-annonce sont temporaires et que le studio mobilisera tout le potentiel de l’Unreal Engine 5 pour le développement final du jeu. Cette déclaration vient partiellement corroborer les commentaires d’un insider, affirmant que Konami avait diffusé une bande-annonce périmée de neuf mois avec quelques retouches.
Silent Hill 2 Remake : une sortie prévue sur PC et PS5
Silent Hill 2 Remake est prévu pour sortir sur PC et PS5. Bien qu’aucune date de sortie n’ait encore été confirmée, une vidéo promotionnelle PlayStation semblait indiquer une parution courant 2024.