Rocket League a reçu hier une nouvelle mise à jour, coïncidant avec le lancement de sa saison 2 pour les matchs classés.
Contre plusieurs centaines de Mo, ce gros patch pour Rocket League apporte comme convenu 3 nouvelles maps, ajoute la terrible arène Wasteland dans les matchs classés et permet de faire des matchs de hockey sur glace au cours de parties privées. Mais ce n’est pas tout. Une nouvelle antenne deadmau5 a fait son apparition, tout comme de nouveaux drapeaux communautaires. L’input lag a également été réduit sur PS4, les fichiers replay affichent sur la timeline quand interviennent les buts et autres arrêts, et les joueurs PC peuvent activer l’option Max FPS.
Outre réparer quelques bugs et corriger le frein à main sur quelques véhicules, cette mise à jour de Rocket League signifie aussi le coup d’envoi de la saison 2. Concrètement, en lançant le jeu pour la première fois depuis ce patch, chaque joueur reçoit une couronne liée à sa meilleure performance lors de la saison 1 et doit effectuer 10 matchs classés. Ces derniers servent alors à évaluer le pilote —en plus de prendre en compte ses résultats lors de la S1— et à le placer dans l’une des 12 nouvelles divisions :
- Prospect I
- Prospect II
- Prospect III
- Prospect Elite
- Challenger I
- Challenger II
- Challenger III
- Challenger Elite
- Rising Star
- All-Star
- Super Star
- Champion
Autres nouveautés, les Rank Points ne sont plus affichés à la fin de chaque partie —ce qui apporte une certaine confusion— et il est impossible d’être rétrogradé tout juste après avoir été promu dans une nouvelle division.
Rocket League est disponible depuis l’été dernier sur PC et PlayStation 4, et sortira le 17 février sur Xbox One. Contrairement au jeu sur PS4, cette version ne permettra pas d’affronter les joueurs PC mais elle intégrera en revanche directement 3 DLC déjà sortis (Chaos Run, Revenge of the Battle-Cars et Supersonic Fury) ainsi que deux véhicules inédits inspirés des jeux Gears Of War et Halo, en plus de proposer des objets de décoration rappelant Sunset Overdrive.