La popularité de Rainbow Six Siege ne faiblit pas malgré le poids des ans, et Ubisoft compte bien célébrer son dixième anniversaire.
Si Ubisoft va mal —son chiffre d’affaires actuel est 30% inférieur à celui de l’an passé—, Rainbow Six Siege va en revanche très bien. On peut même dire qu’il resplendit car il bat encore des records. Pour Ubisoft, c’est forcément une excellente nouvelle. Alors, pour ses 10 ans qui approche à grands pas, il lui prépare une surprise.
Rainbow Six Siege : un lifiting pour ses 10 ans ?
Rainbow Six Siege est sorti le 1er décembre 2015 sur PS4, PC et Xbox One. Encore aujourd’hui, il est l’un des 15 jeux les plus joués au monde sur PC et consoles. C’est également un titre qui génère beaucoup d’argent. C’est tout d’abord le jeu qui a le plus rapporté de l’histoire d’Ubisoft (le deuxième est Assassin’s Creed Valhalla), et en décembre dernier, il a battu un nouveau record. Ce fut le mois avec l’ARPU le plus élevé —revenu moyen par utilisateurs payants.
En d’autres termes, les joueurs ne se lassent pas et continuent de dépenser de l’argent.
Dans son rapport financier, Ubisoft souligne l’excellente santé financière de Rainbow Six Siege. Il précise également que pour les 10 ans du jeu, l’équipe de développement prépare quelque chose d’important. A l’heure actuelle, rien n’est su, mais plusieurs rumeurs sont apparues ces derniers jours.
Avec un tel âge, et malgré des versions PS5 et Xbox Series, Rainbow Six Siege est daté visuellement. Une refonte graphique serait ainsi prévue, avec à la clé un changement de moteur. Les possibles fuites évoquent même un Rainbow Six Siege X. Ce serait comme une suite, mais gratuite à la manière d’un Overwatch 2 ou Counter Strike 2. Le jeu pourrait ainsi gagner en popularité et conquérir un nouveau public. On espère simplement que le lancement —si c’est bien ça— se fera tout en douceur. On se souvient des débuts de Rainbow Six Siege, et c’était bien souvent compliqué.