Rainbow Six Siege connait de nombreux soucis liés à son matchmaking ou à la synchronisation des données et ce depuis plusieurs jours.
Dans un message sur les forums officiels, Ubisoft a reconnu que Rainbow Six Siege était actuellement sujet à des problèmes de connexion et a indiqué que ses équipes planchaient en ce moment sur divers patchs afin notamment d’améliorer le matchmaking. L’éditeur français précise également la cause de ces maux : l’afflux de nouveaux joueurs en cette période de Noël.
Malgré plusieurs betas, les serveurs de Rainbow Six Siege peinent à proposer une expérience de jeu optimale, alors que ce nouvel épisode se joue principalement en ligne. Trouver un match en « classé » peut ainsi prendre plusieurs minutes, certains joueurs restent parfois bloqués sur un écran de chargement infini, tandis que les récompenses en fin de partie ne sont pas toujours octroyées à cause d’une synchronisation des données impossible. Un problème d’autant plus important que ces récompenses prennent la forme de points de renommée qui sont indispensables pour débloquer de nouveaux opérateurs, ou les futurs DLC. Ubisoft n’a pas encore indiqué s’il offrirait une quelconque compensation aux joueurs touchés par ces difficultés.
Rainbow Six Siege est sorti le 1er décembre sur PC, Xbox One et PlayStation 4.
- A lire également – Notre test de Rainbow Six Siege