Quelques heures avant son arrivée, Ubisoft vient de révéler tous les détails de la prochaine mise à jour de Rainbow Six Siege, notamment marquée par la présence des opérateurs japonais.
C’est en fin de journée, ce jeudi, que débarquera la mise à jour Operation Red Crow de Rainbow Six Siege. Celle-ci marquera le début de la saison 5 du FPS tactique d’Ubisoft dont la popularité ne cesse de croître depuis sa sortie. Comme prévu, ce patch apporte une carte gratuite, Gratte-Ciel (ou Skyscraper en VO), et deux opérateurs issu du SAT, les forces spéciales japonaises. Hibana rejoint les attaquants et est équipé d’un fusil à pompe Supernova ou d’un fusil Type 89, et d’un pistolet P229 ou d’un Bearing 9, une sorte de mini-uzi. Elle transporte avec elle une mine ou des grenades flash, est rapide (3/3) mais peu résistante (1/3), et a accès au X-Kairos. Pour faire simple, il s’agit d’une arme qui envoie plusieurs plombs dont l’explosion, déclenchée à distance, peut détruire des murs fortifiées. Bref, elle devrait vite se révéler indispensable en attaque. En défense, Echo a presque accès aux mêmes armes —le MP5SD remplace le type 89— et peut déployer, au choix, des barbelés ou un bouclier. Personnage lent (1/3) et bénéficiant d’une grosse protection (3/3), Echo dispose d’un drone volant capable de désorienter les adversaires et d’offrir une caméra de surveillance supplémentaire. Ces deux opérateurs japonais devraient être exclusifs aux possesseurs d’un season pass de Rainbow Six Siege pendant sept jours; ils devraient être ensuite disponible contre un total de 50 000 points de renommée.
Cette mise à jour Red Crow pour Rainbow Six Siege apporte naturellement de nouveaux skins pour armes rappelant le Japon, mais aussi plusieurs nouveautés, dont les ensembles légendaires —il s’agit en fait d’uniformes (rétro) pour Kapkan, Sledge et Thermite— ou de nouvelles tenues pour Hibana, Echo, Capitao, Caveira Ash, Sledge, Mute, Smoke et Thatcher. Ubisoft annonce également avoir revu ses outils de destructions: suivant le calibre de l’arme utilisée, les dégâts, sur le décor, varieront davantage. Quant aux dégâts sur les autres joueurs, toucher le cou d’un adversaire équivaut désormais à un headshot.
A l’instar des précédents patchs, celui-ci entend à nouveau équilibrer le jeu. Le pistolet silencieux de Caveira gagne en puissance à courte distance alors que le MK17 de Blackbeard et le Parafal de Capitao perdent globalement en efficacité. Le SMG-11 (alias le sniper de poche) se voit quant à lui retiré son ACOG, Les parties classées font également leur petite révolution puisque chaque manche durera désormais 3 minutes, contre 4 auparavant. Cette décision devrait rendre les affrontements encore plus dynamiques et obliger les attaquants à prendre des décisions plus rapidement. Enfin, de nombreux ajustements et autres bugs ont été corrigés. Pêle-mêle, on retiendra que le pistolet russe PMM hérite d’un plus grand nombre de chargeurs, que les grenades Impact détruisent plus facilement les murs et qu’on ne pourra plus être aveuglé par la lumière extérieure. . . Dans les prochaines semaines, Ubisoft déploiera d’autres mises à jour de Rainbow Six Siege afin de revoir encore et toujours l’équilibrage du jeu et pour rajouter la carte Université Bartlett.
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