Le mode inédit Outbreak apparaitra le mois prochain dans Rainbow Six Siege. Ce mode coopératif demandera de faire face à une terrible menace: des zombies.
Rainbow Six Siege succombe lui aussi à la mode des Zombies à massacrer par paquets de 12. A l’occasion du lancement de la saison 1 de l’an 3 de ce FPS compétitif, un mode éphémère fera son apparition: Outbreak. Celui-ci sera différent de ce que propose le jeu actuellement puisqu’il faudra affronter des mutants au Nouveau-Mexique, comme le rappelle le site officiel.
L’événement aura lieu entre le 6 mars et le 3 avril. Des packs alphas Outbreak seront également mis en vente afin de débloquer des skins inédits pour les opérateurs. Dans les faits, le mode Outbreak de Rainbow Six Siege prendra la forme d’un mode coopératif à 3 où il faudra choisir parmi la liste suivante d’agents:
- Ash
- Lord Tachanka
- Doc
- Smoke
- Buck
- Kapkan
- Glaz
- Ying
- Finka
- Lion
- La Recrue
Rainbow Six Siege Outbreak: nouveaux niveaux, nouveaux ennemis, nouvelles animations…
Dans Outbreak, 3 niveaux spécialement conçus pour ce mode seront proposés: Hôtel, Hôpital et Décharge. Tous seront truffés de zombies. Ces infectés sont à classer dans 5 catégories:
- l’écorcheur (ennemi de base plutôt résistant)
- le cogneur (très résistant, peut casser des murs)
- le sapeur (ennemi explosif qui peut faire des trous dans des murs fortifiés)
- l’alpha (envoie des vagues d’adversaires)
- la piégeuse (peut immobiliser les membres de l’escouade)
Avec ce mode Outbreak dans Rainbow Six Siege, Ubisoft innove de manière surprenante. Ça a toujours été un jeu très compétitif; le solo est inexistant et la Chasse aux Terroristes se fait contre une IA peu intéressante. Désormais, Rainbow Six Siege se la joue Left 4 Dead. C’est presque un jeu dans le jeu. Bien sûr, on ignore encore combien de temps dureront chacune de ces trois missions. Mais le travail effectué pour Outbreak est impressionnant: nouvelles animations au corps à corps, nouvelles maps, nouveaux ennemis… Et tout ça, pour un mode qui sera éphémère —même pas un mois. Si pour beaucoup l’Opération Chimera sera marquée par l’arrivée des opérateurs inédits Finka et Lion, pour d’autres, elle sera synonyme d’une toute nouvelle expérience de jeu.