Un an après son lancement, le PlayStation VR2 de Sony, initialement destiné à la PS5, s’apprête à franchir une nouvelle étape avec l’annonce officielle de sa compatibilité avec les PC. Cette évolution marque un tournant pour le géant japonais, qui souhaite élargir les horizons de son casque de réalité virtuelle.
Une compatibilité PC pour le PlayStation VR2
Sony a récemment annoncé qu’il travaillait sur la possibilité pour les utilisateurs de PlayStation VR2 d’accéder à de nouveaux jeux sur PC. Cette compatibilité étendue permettra aux joueurs de profiter d’une plus grande variété de titres, en plus de ceux disponibles sur PS5.
Des jeux PS VR2 sur PC
Cette annonce ouvre la porte à de nouvelles expériences de jeu « hors PlayStation » pour les propriétaires de PlayStation VR2. Les joueurs pourront ainsi découvrir des jeux VR sur PC, profitant des qualités du casque en termes d’affichage, de manettes et de confort d’utilisation.
Renforcement des liens entre PlayStation et l’univers PC
Cette stratégie s’inscrit dans la volonté de Sony de renforcer ses liens avec l’univers PC. Le géant nippon a déjà adopté cette approche en portant diverses licences maison sur PC, comme God of War et Horizon, et semble déterminé à intensifier cette tendance.
Nouveaux jeux annoncés pour le PlayStation VR2
Sony a également annoncé l’arrivée de nouveaux jeux pour le PlayStation VR2, dont « Wanderer: The Fragments of Fate », qui sera disponible fin juin sur PS VR2, Steam et le store Meta Quest.
Cette annonce est une excellente nouvelle pour les joueurs et témoigne de l’engagement de Sony à offrir une expérience VR de qualité sur différentes plateformes.