Phil Spencer, le patron de Xbox, a récemment suggéré que les futurs jeux Call of Duty pourraient être disponibles dès le premier jour sur le Game Pass. Cette annonce marque un changement significatif dans la stratégie de Microsoft, qui prévoit que tous les jeux d’Activision Blizzard, de ZeniMax (Bethesda, MachineGames, iD Software, etc.) et de Xbox Game Studios soient accessibles dans le Game Pass dès leur sortie.
Nouveaux jeux Call of Duty directement sur Game Pass
Cette initiative signifie que les jeux seront automatiquement ajoutés au service d’abonnement Xbox le jour même de leur mise en vente. L’intégration de Call of Duty dans le catalogue Game Pass est une étape majeure, compte tenu de la résistance d’Activision à cette idée par le passé.
Changement de direction chez Activision Blizzard
L’ancien PDG d’Activision Blizzard, Bobby Kotick, avait exprimé son désaccord avec l’idée d’un service d’abonnement multi-jeux. Cependant, avec le changement de direction, Phil Spencer a indiqué que les décisions seraient différentes, ouvrant la voie à cette nouvelle stratégie.
Impact sur les ventes de jeux et la concurrence
L’arrivée des nouveaux jeux Call of Duty dans le Game Pass dès le premier jour pourrait augmenter considérablement le nombre d’abonnés au service. Cependant, les éditeurs triple A, comme Sony et Take-Two, ont exprimé leur inquiétude quant à l’impact de cette stratégie sur les ventes de jeux.
Un nouveau Call of Duty Black Ops en préparation
Le jeu Call of Duty de cette année devrait être un nouveau volet de la série Black Ops, se déroulant pendant la guerre du Golfe. Développé principalement par Treyarch, ce jeu devrait être commercialisé en octobre ou en novembre et, selon Spencer, il sera directement intégré au Game Pass.
Intégration des jeux existants d’Activision Blizzard au Game Pass
Spencer a également mentionné que des travaux étaient en cours pour intégrer les jeux existants d’Activision Blizzard au Game Pass, avec une disponibilité simultanée sur PC et console.