Sorti le 17 septembre sur PC et presque toutes les consoles du moment, PES 2016 dispose uniquement des effectifs de l’an passé. Cela fait forcément tache dans un jeu de foot, mais Konami travaille actuellement sur un patch et celui-ci a enfin hérité d’une date de sortie. Un indice s’affiche en bas de votre écran : il faudra être patient.
Sterling et Balotelli à Liverpool, Vidal, Coman, Pirlo et Tevez à la Juventus, Di Maria à Manchester United. . . Tout cela sera bientôt de l’histoire ancienne. Sur Twitter, la branche française de Konami a annoncé l’arrivée d’une double mise à jour des effectifs pour PES 2016 : le 1er octobre pour le jeu en ligne et le 29 octobre (!!) pour le offline.
Date de màj des effectifs online : 1er oct. Offline : 29 oct. Toutes nos sincères excuses pour ce retard, nous comprenons votre colère 🙁
— KONAMI France (@KONAMIFR) September 24, 2015
A partir du 1er octobre, les Live Updates seront donc enfin disponibles pour les modes Match Rapide, Divisions en Ligne, Lobby de Match Amical, Lobby de Jeu en Equipes, Compétition en ligne et Match d’Exhibition. Ce patch mettra alors les équipes à jour et modifiera également les notes de certains joueurs. Puis le 29 octobre, un premier Data Pack fera son apparition. Il corrigera l’ensemble des effectifs pour tous les modes —dont la Ligue des Masters—, activera le Live Updates pour le mode MyClub et ajoutera de nouveaux visages, crampons et ballons, en plus de 7 nouvelles équipes : Galatasaray, APOEL, Maccabi Tel Aviv, Panathinaikos, Qarabag, HJK et Partizan Belgrade.
Konami indique également plancher sur des améliorations de gameplay. Dans notre test de PES 2016, outre ces fameux transferts pas à jour, nous évoquions des gardiens souvent catastrophiques et des arbitres trop laxistes. On espère donc qu’ils seront eux aussi corrigés. Pour le reste, le jeu reste agréable avec toujours ce besoin de construire des actions tout en sachant que de gros efforts sur la défense et les animations ont été faits.
–Via–