Selon les dernières rumeurs, Apple ne sortirait pas d’iPhone 5 en 2011, la firme à la pomme va se contenter d’un iPhone 4S, une version améliorée de l’actuel iPhone 4 (source ici) . A priori cet iPhone 4S serait équipé d’une caméra 8 MP (contre 5 MP pour l’iPhone 4) et du processeur A5, le rendant plus rapide.
Pourquoi ne pas sortir un iPhone 5 ? L’un des explications est le contexte de crise économique, il parait plus logique de sortir une mise à jour plutot qu’un nouvel appareil : d’une part cela coute moins cher puisque les couts de production de l’iPhone 4 ont baissé avec le temps (permettant ainsi une baisse de prix pour les consommateurs), d’autre part un iPhone 4 avec le nouveau système iOS 5pourrait largement concurrencer les autres acteurs du marché…
La firme souhaite surement concentrer sa communication sur le nouveau système d’exploitation iOS 5. Une date de sortie à la mi octobre semble se confirmer puisqu’Apple a refusé toutes demandes de congés de ses employés pendant cette période.