Si vous avez investi dans un Macbook Pro, vous avez donc remarqué que l’ordinateur d’Apple ne possède plus de port USB. Le nouveau MacBook Pro propose désormais des ports USB-C, plus rapides pour le transfert de données (Thunderbolt 3) et réversibles, qui sert aussi à recharger l’ordinateur portable. Seulement voilà, comment recharger à la fois un smartphone et un Macbook dernière génération avec un seul port USB C ? Heureusement, NewerTech propose le NuPower 60W USB-C Power Adapter, un accessoire très utile pour recharger plusieurs appareils en même temps…
Design
Le design est plutôt sobre avec une brique noire à la finition mate, dotée d’un port USB C, un port USB classique, et une entrée secteur pour alimenter le boîtier à partir d’une prise secteur.
Bonus intéressant, le NuPower 60W USB-C Power Adapter est fourni avec un câble USB C et un câble d’alimentation. La taille est équivalente à certaines batteries de secours, elle se glissera donc facilement dans des sacoches aux côtés de votre Macbook. Les maniaques du design seront un peu déçus d’avoir un boîtier noir très différent du look de leur Macbook.
Utilisation
Le NuPower USB-C Power Adapter se branche simplement à une prise murale, vous pouvez brancher le câble USB C pour recharger votre Macbook ou votre smartphone, et l’autre câble USB pour tout autre périphérique. Lors des différents voyages, j’ai constaté que les prises étaient rares dans certains hôtels, il m’a sauvé la vie plus d’une fois. Le constructeur NewerTech précise que son adaptateur recharge plus rapidement les périphériques USB, sachez que cela n’est pas valable avec les appareils Apple, en revanche, j’ai eu l’impression que la recharge complète de mon smartphone Honor 8 était plus rapide.
Conclusion
Le NuPower USB-C Power Adapter de Newtech est très utile pour ceux qui voyagent beaucoup avec leur Macbook ou pour ceux qui ont peu de prises secteur à la maison. Il permet de recharger plusieurs appareils en même temps sans être obligé de faire un choix ou de switcher sans cesse entre la recharge du Macbook et de l’iPhone. Attention néanmoins, le cumul des 3 câbles en utilisation rend le tout un peu bordélique et encombrant.