vendredi, novembre 22, 2024
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Nouvelles informations sur The Last Of Us

Dans son numéro daté de Mars 2012, et disponible ce mois-ci donc, Game Informer publie une preview exclusive de The Last Of Us, le prochain jeu signé Naughty Dog (Crash, Jak et Uncharted). Bien entendu, une fois le magazine reçu par les abonnés, les informations se sont propagées à vitesse grand V. Faisons le point.

L’idée de créer une seconde équipe au sein de Naughty Dog est venue suite aux très nombreuses demandes de studios internes ou externes souhaitant utiliser le moteur d’Uncharted. Mais d’après Evan Wells, le ND Engine n’a pas été configuré pour être utilisé ailleurs qu’au sein du studio. De ce fait, une nouvelle équipe fut créée et elle a pu réaliser le jeu qu’elle souhaitait. Cela a également permis d’éviter une fuite des cerveaux puisque beaucoup de développeurs furent courtisés par d’autres studios.

En revanche, avant de penser à The Last Of Us, cette seconde équipe a d’abord réfléchi à développer un nouveau Jak & Daxter. Naughty Dog s’est alors rendu compte que la direction prise n’était pas la bonne et que le jeu s’éloignait trop de ce que les fans avaient connu et ce qu’ils désiraient.

Pour The Last Of Us, l’équipe s’est inspirée des films: Les Sentiers de la Perdition, True Grit, et No Country For Old Men. Ce sera une aventure en solo où le joueur contrôlera Joel. Il n’y aura donc pas de mode coop, mais Naughty Dog pense à inclure des fonctionnalités online. L’équipe planche actuellement sur plusieurs idées et Bruce Straley, game director du jeu et déjà à l’œuvre sur Uncharted 1 et 2, précise sans surprise que ce sera génial (‘it’s going to be awesome‘). Ellie, sosie d’Ellen Page mais interprétée par Ashley Johnson, ne sera donc pas jouable mais que les joueurs soient rassurés, le jeu ne consistera pas simplement à l’escorter dans les différents lieux traversés. Lorsqu’un combat  s’engagera, elle se cachera et n’hésitera pas à alerter Joel des dangers l’entourant.

Une nouvelle fois, il est répété que c’est la relation Joel – Ellie qui sera au centre du jeu, même si les combats prendront une part importante. Ces affrontements se feront notamment avec des armes de mêlées qui pourront se briser après une trop grande utilisation. Il y aura aussi des armes à feu, mais les munitions seront rares. Il ne suffira d’ailleurs que d’une seule balle bien placée pour venir à bout d’un ennemi. Un gros travail a également été fait sur l’intelligence artificielle. En sortant une arme à feu, les ennemis se mettront directement à couvert. En revanche, à la vue d’une arme non létale, les adversaires tenteront d’attaquer en groupe afin de submerger Joel. Ils n’hésiteront pas non plus à communiquer entre eux, et montreront des émotions si l’un des leurs venait à mourir. Et même si Ellie ne sera pas très active, sa présence sera quand même remarquée par de nombreux jurons. Enfin, blessé, il ne suffira pas de se coucher derrière un muret pour que la vie remonte, puisqu’il n’y aura pas de régénération automatique, mais bien des packs de vie qui mettront du temps à faire effet.

Naughty Dog vise actuellement Noël 2012, mais le jeu pourrait peut être glisser au premier trimestre 2013. Neil Druckmann, creative director, assure que The Last Of Us ne se terminera pas sur un cliffhanger et qu’il y aura une vraie fin. Cependant, on se doute bien que ND ne souhaite pas en faire qu’un seul épisode.

Enfin, un petit mot sur l’histoire de The Last Of Us. Le paragraphe suivant peut contenir quelques légers spoilers.

Ellie a 14 ans, vit en quarantaine dans une zone militarisée, tandis que Joel, futur quinqua’, est spécialisé dans l’import/export d’armes et drogues. Un jour, il promet à un ami d’escorter Ellie en dehors de la zone, sans qu’on en connaisse la raison, puis, les choses tournant mal, Joel et Ellie se retrouvent pourchassés par les militaires et des bandits. On ne rencontrera finalement que peu d’infectés dans le jeu. Et à ce propos, le virus se trouve dans l’air et ne peut contaminer que s’il y en a une grande concentration dans un espace confiné.

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