Dans une interview donnée à la version anglaise du PlayStation Magazine, Neil Druckmann a une nouvelle fois indiqué qu’aucune décision au sujet de l’avenir de The Last Of Us n’avait encore été prise.
En dépit de nombreuses rumeurs, Naughty Dog a toujours démenti la mise en chantier d’un The Last Of Us 2. Ainsi, lorsque Nolan North révèle en juin qu’une suite est actuellement en développement, Neil Druckmann, Creative Director de The Last Of Us et d’Uncharted 4, préfère en rire : que Nolan en sache finalement plus que lui sur ce nouveau projet était une jolie surprise.
Une nouvelle fois, Neil Druckmann a donc nié en bloc la création d’une suite de The Last Of Us. Le créateur américain précise toutefois qu’avec Bruce Straley, Game Director sur TLOU et U4, ils ont pendant plusieurs semaines planché sur de nouvelles idées. Certaines évoquent un The Last Of Us 2 avec Joel et Ellie, d’autres mettent en scène de nouveaux personnages. Une nouvelle licence dans un univers de science-fiction ou de fantastique a également fait surface à un moment ou à un autre. Et si certains prototypes ont bien été développés, aucune décision n’a encore été prise. En fait, c’est au moment de faire des choix que Bruce et Neil ont été priés de reprendre Uncharted 4, après qu’Amy Hennig et Justin Richmond ont quitté Naughty Dog.
L’avenir de The Last Of Us est donc à l’heure actuelle en suspens et tout devrait se jouer l’an prochain après la sortie de A Thief’s End, l’ultime aventure de Nathan Drake étant prévue pour le 18 mars. Et de ces quelques mots issus de cette interview, on en déduira qu’il n’était pas du tout prévu que Bruce Straley et Neil Druckmann reprennent Uncharted 4. Quant à ce qui a mené aux départs d’Amy Hennig et de Justin Richmond, le mystère reste entier.
–Via–