Le jeu d’action MindsEye accélère sa communication. A quelques semaines de sa sortie, il nous présente désormais son histoire.
Après une très longue gestation, MindsEye est enfin prêt à sortir. Le nouveau jeu de Leslie Benzies s’est ainsi offert une nouvelle bande-annonce avec, en conclusion, une date de sortie.
MindsEye évoque les dangers de l’intelligence artificielle
L’histoire de MindsEye se déroule à Redrock, une ville où règne une ambiance assez particulière. Il existe ainsi des tensions entre sa maire désireuse d’obtenir les pleins-pouvoirs, et une société spécialisée dans l’intelligence artificielle. Et lorsque les robots commencent à prendre le dessus, cela crée des étincelles.
C’est explosif et la mise en scène rappelle énormément GTA. Sauf que là, le jeu se voudra légèrement plus futuriste puisque notre héros sera augmenté à travers un implant neuronal appelé MindsEye.
MindsEye sera disponible le 10 juin 2025 sur PC, PS5 et Xbox Series X|S. Son prix sera de 60€ et non de 80€. Il s’agit généralement des prix pratiqués par les double A. Sauf qu’à la vue de ce trailer, on a l’impression de voir un triple A. Où est l’arnaque ? Où est l’astuce ? Peut-être dans son terrain de jeu. Aussi surprenant que cela puisse paraître, il n’est jamais évoqué qu’il s’agit d’un monde ouvert. Peut-être nous retrouverons-nous alors avec un jeu d’action découpé en missions plus ou moins ouvertes. Un choix un peu curieux en 2025 mais qui peut avoir son charme et son intérêt si bien fait.
Pour rappel, lors du dernier State Of Play, MindsEye avait dévoilé son gameplay. Celui-ci nous rappelait beaucoup l’ère PS360 où le cover-shooter était à la mode. Outre des combats au sol, on nous promet également de l’action au volant ou dans les airs. On est très curieux de découvrir tout cela…