Konami a officialisé et révélé le contenu des éditions Day One et Collector de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain.
Malgré la fuite d’hier qui a vu la date de sortie de MGS V apparaître par magie sur le net, Konami s’en est tenu à son planning pour officialiser aujourd’hui l’arrivée d’une édition Day One et Collector de Phantom Pain, le 1er septembre sur consoles de salon.
La version Day 1 de MGS V TPP permettra ainsi de récupérer sans frais supplémentaire la carte du jeu au même titre qu’une poignée de DLC : le pistolet spécial Adam-ska, un bouclier balistique personnel (Argent), une boîte en carton (Marais) et un treillis pour Snake de couleur « bleu urbain. » L’éditeur japonais pense également aux futurs joueurs de MGO3 puisque un bonus d’XP sera aussi de la partie. A noter que la version PC de MGS TPP, commercialisée à compter du 15 septembre, inclura directement tous les DLC de l’édition Day One.
Pochette officielle du jeu et image de l’édition collector de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain.
L’édition collector de Metal Gear Solid V The Phantom Pain sera quant à elle disponible contre 99€ et sera uniquement destinée à la PlayStation 4 et à la Xbox One si on se fie au communiqué de presse. Voici son contenu :
- la carte du jeu
- un steelbook
- un Blu-Ray dévoilant les coulisses du développement ainsi que tous les trailers du jeu
- un packaging en cuir
- une réplique du bras bionique de Snake à l’échelle 1/2
- le DLC Pack Arme & Bouclier (Revolver Windurger S333, pistolet Adam-ska, le Maschinen taktische Pistole 5 Weiss, fusil à pompe doré, 4 boucliers balistiques)
- 3 boîtes en carton (Terrain rocailleux, tous-usage zone aride et marais)
- 4 tenues pour Snake (Ocelot Noir, Gris Urbain, Bleu Urbain et Tous-usage zone aride)
- un emblème Venom Snake personnalisable
- un bonus d’XP pour Metal Gear Online
- un casque Metal Gear Rex pour Metal Gear Online
- un fusil d’assaut doré AM MRS-4 pour Metal Gear Online
- un pistolet WU S. doré pour Metal Gear Online
Contrairement à ce que l’on pouvait penser, on ne retrouve donc strictement aucune trace de Metal Gear Solid V : Ground Zeroes dans ces éditions limitées de Phantom Pain.
Histoire de mieux s’y retrouver, Konami a jugé bon de mettre en place un tableau récapitulatif confirmant au passage que seules la Xbox One et la PlayStation 4 auraient droit à l’édition collector de MGS V : TPP.