Konami ne souhaite pas que Snake et Metal Gear tombent dans l’oubli.
Au petit jeu des pronostiques, on s’attend à découvrir une date de sortie de Metal Gear Solid Delta : Snake Eater lors des Game Awards. Et en toute logique, ce sera pour 2025, pour le premier semestre. Pour nous, Européens, ce sera un joli clin d’oeil : Snake Eater fêtera alors son 20ème anniversaire. Mais quelle raison pousse vraiment Konami à sortir ce remake ?
Metal Gear Solid : construire le futur tout en gardant le passé vivant sont une et même chose
Cette citation —peut-être pas totalement exacte— vient de MGS2, mais qu’importe. Aujourd’hui, il s’agit de la philosophie de Konami autour de Delta, le remake de MGS 3.
Dans une interview donnée au magazine Play, le producteur du jeu déclare « avoir réalisé que les nouvelles générations ne connaissaient plus la série des Metal Gear« , comme le rapporte Gamesradar. « Notre devoir est que cette saga continue d’exister pour les futures générations de joueurs » conclut-il.
Ce discours peut légèrement surprendre alors qu’une compilation regroupant MGS 1, 2 et 3 est disponible depuis quelques mois. Ce remake de Snake Eater vise toutefois à remettre au goût du jour ce chef d’oeuvre d’autrefois. C’est réussi : Delta est absolument magnifique. C’est un revanche un remake à l’échelle 1:1 du jeu original, contrairement à un Silent Hill 2 qui s’offre pas mal de libertés.
Dans Delta, tout y est identique, même les temps de chargement. A l’époque, cette jungle impressionnait malgré son aspect très linéaire. Mais on était au milieu des années 2000. De nos jours, ce côté couloir risque de surprendre les nouvelles générations habituées aux mondes ouverts.