lundi, décembre 30, 2024
spot_img

Lily Allen gagne plus d’argent sur Onlyfans que sur Spotify

La chanteuse britannique Lily Allen a affirmé mieux gagner sa vie à travers son compte Onlyfans que par ses streams sur Spotify.

Lily Allen a trouvé une nouvelle source de revenue et l’assume pleinement. Depuis cet été, la chanteuse anglaise a ouvert son propre compte Onlyfans afin d’y poster des photos de ses pieds. Et cela se révèle très lucratif.

Ses pieds lui rapportent plus que ses chansons

« Imagine être l’une des artistes pop les plus importantes en Europe et en être réduite à faire ça » s’est insurgé un utilisateur de X / Twitter. L’internaute réagissait alors à un tweet de la chanteuse dans lequel elle montrait justement ses pieds en photo.

Lily Allen a ensuite pris le temps de répondre. « Imagine être une artiste avec près de 8 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify mais gagner plus d’argent grâce à ses 1000 abonnés pour des photos de pieds. » Et bien sûr, la chanteuse comparait là ses revenus via Onlyfans et ceux sur Spotify.

L’abonnement au Onlyfans de Lily Allen coûte 10 dollars par mois, comme le rappelle Variety. Cela tend à signifier que la Britannique génère 8000 dollars tous les trente jours, la plateforme prenant 20% sur chaque transaction. Il est toutefois possible que Lily Allen propose en plus des photos personnalisées à des prix alors inconnus.

Spotify rémunère entre 0,003 et 0,005 dollar par écoute. Sur cette plateforme musicale, la chanteuse a 7,4 millions d’auditeurs mensuels. Il est toutefois impossible de dire combien de streams elle génère par mois. Certaines personnes ne sont là que pour une seule chanson ; d’autres écoutent en boucle et chaque jour des albums entiers.

De plus, la somme d’argent récoltée doit ensuite être partagée. Sa maison de disques et ses différents collaborateurs (producteur, auteurs…) touchent ainsi un certain pourcentage. Si on se fie à ses chansons les plus populaires — qui ont toutes près de 350 millions de streams, on se rend compte que Lily Allen est très entourée. Smile compte par exemple 5 compositeurs dont elle. Quant à Somewhere Only We Know, il s’agit d’une reprise du groupe Keane.

Fondée en 2016, Onlyfans est une plateforme britannique mettant directement en relation créateurs et consommateurs. Le site est principalement connu pour héberger du contenu pour adulte. Depuis sa création, Onlyfans a reversé plus de 20 milliards de dollars à ses créateurs.

En illustration, capture d’écran du clip Not Fair de Lily Allen.

Sur le même sujet

spot_img

Derniers Articles