Like a Dragon: Infinite Wealth : Un Monstre de Jeu pour 2024 sur PS5 et PS4
Le studio RGG de SEGA a récemment déclaré que Like a Dragon: Infinite Wealth serait le plus grand jeu de la série à ce jour. Son directeur, Masayoshi Yokoyama, est très conscient de la nécessité de susciter suffisamment d’enthousiasme chez les fans pour qu’ils s’engagent dans toute l’expérience. Yokoyama décrit la création d’une atmosphère de « festival » autour du jeu avant son lancement, faisant presque un événement de Infinite Wealth, pour inciter tout le monde à s’investir dans un jeu aussi long. Il décrit le RPG à venir comme « un jeu de classe monstre plus long que tout ce que nous avons fait jusqu’à présent ».
Yokoyama admet que la longue durée de jeu peut faire hésiter certains joueurs à s’y plonger ou les amener à le laisser en attente sur leurs étagères. Sa solution a été de « susciter suffisamment d’enthousiasme pour que tout le monde ait envie de jouer ». En effet, de nombreux extraits de gameplay et bandes-annonces ont été publiés avant la sortie de Infinite Wealth, mettant en avant la richesse de contenu du jeu. Outre les vidéos se concentrant sur l’histoire principale, nous avons vu des séquences de diverses activités annexes, telles que le club d’hôtesses, les jeux d’arcade et un jeu complet de gestion de complexe insulaire.
Like a Dragon: Infinite Wealth est un jeu de rôle développé par Ryu Ga Gotoku Studio et publié par SEGA pour PlayStation 4, PlayStation 5, Windows, Xbox One et Xbox Series X/S. Il s’agit de la neuvième entrée principale de la série Like a Dragon, et une suite directe de Yakuza: Like a Dragon (2020) et du titre dérivé Like a Dragon Gaiden: The Man Who Erased His Name (2023). Le jeu met en vedette Ichiban Kasuga, protagoniste de Yakuza: Like a Dragon, et Kazuma Kiryu, le protagoniste original de la série, et se déroule dans le tout premier lieu outre-mer de la franchise, Hawaii, en plus des décors familiers au Japon. Kasuga et Kiryu s’allient avec de vieux et nouveaux alliés pour aider le premier à retrouver et à se réunir avec sa mère à Hawaii.
Dans Like a Dragon: Infinite Wealth, les joueurs contrôlent Ichiban Kasuga et Kazuma Kiryu, ainsi que leurs membres respectifs du groupe, alors qu’ils explorent le quartier d’Isezaki Ijincho à Yokohama, ainsi que la ville de Honolulu à Hawaii. Semblable à Yakuza: Like a Dragon, le jeu emploie un système de combat au tour par tour pour tous les personnages jouables. Chaque personnage peut choisir parmi une multitude de « métiers », qui agissent comme des classes leur accordant des avantages et des styles de jeu distincts. Le jeu propose également une variété de nouveaux et d’anciens mini-jeux, ainsi qu’une importante activité secondaire, Happy Resort Dondoko Island, qui confie à Kasuga la gestion de sa propre île de villégiature, combinant des objectifs tels que la collecte de ressources, l’artisanat et les interactions sociales.
Like a Dragon: Infinite Wealth suit les anciens membres du clan Tojo, Ichiban Kasuga et Kazuma Kiryu, dans une nouvelle aventure à Isezaki Ijincho, Yokohama et Honolulu, Hawaii. Après un tuyau d’un ancien camarade, Kasuga se rend à Honolulu à la recherche de sa mère biologique, Akane Kishida, qu’il croyait morte il y a de nombreuses années. Pendant ce temps, Kiryu est également présent à Honolulu à la recherche d’Akane sur ordre de la faction Daidoji, et fait équipe avec Kasuga pour la trouver et la protéger des diverses organisations criminelles locales. Dans le processus, Kasuga apprend également que Kiryu a contracté un cancer, et qu’il lui reste une durée de vie indéterminée.
Avec un tel contenu, Like a Dragon: Infinite Wealth se profile comme une aventure épique et immersive, promettant de captiver les joueurs pendant de longues heures.