Electronic Arts a annoncé avoir recruté Jade Raymond afin de diriger Motive Studios, une nouvelle entité de la compagnie américaine.
Près de neuf mois après avoir quitté Ubisoft, Jade Raymond a révélé avoir rejoint le giron d’Electronic Arts où elle prendra la tête du tout nouveau studio de développement Motive. Basé à Montréal, Motive Studios aura pour tâche à terme de créer une toute nouvelle licence mais dans un premier temps, cette entité prêtera main forte à Visceral Games dans la création d’un jeu tiré de l’univers Star Wars, un titre par ailleurs chapeauté par Amy Hennig, ex-Naughty Dog.
Jade Raymond a travaillé pendant 10 ans pour Ubisoft où elle a collaboré au développement d’Assassin’s Creed, Watch_Dogs et Splinter Cell Blacklist en tant que productrice. En 2009, la Canadienne avait aussi ouvert le studio d’Ubisoft Toronto qu’elle avait ensuite dirigé. On notera que Jade Raymond a donc finalement quitté Ubisoft pour retrouver le même poste au sein d’Electronic Arts.
Après son départ de la société française et avant de rejoindre Motive Studios, Jade Raymond a indiqué sur Twitter qu’elle avait notamment aidé des studios indépendants.
–Via–