Malgré un important dispositif marketing, Bulletstorm n’a pas connu le succès escompté, malgré des ventes jugées bonnes, sans être forcément impressionnantes.
From a sales perspective it was good, but not amazing. I think EA was hoping we’d do better.
Mike Capps, président d’Epic, a notamment expliqué ce petit échec avec une version PC ayant largement souffert du piratage.
We made a PC version of Bulletstorm, and it didn’t do very well on PC and I think a lot of that was due to piracy. It wasn’t the best PC port ever, sure, but also piracy was a pretty big problem.
De ce fait, Epic Games ne sortira finalement pas de suite à Bulletstorm et à la place, People Can Fly planche actuellement sur un nouveau jeu prochainement annoncé.
We thought a lot about a sequel, and had done some initial development on it, but we found a project that we thought was a better fit for People Can Fly. We haven’t announced that yet, but we will be announcing it pretty soon.
Concernant le futur d’Epic Games, Mike Capps a précisé que le studio travaillait également sur une exclusivité PC, et que Gears Of War Exile ne verrait jamais le jour. Ce dernier n’avait jamais été véritablement annoncé officiellement, et il se murmurait qu’il s’agissait d’un jeu Kinect. Visiblement, le résultat n’a pas dû être convaincant.