Grosse surprise en provenance de la Gamescom: Konami vient d’officialiser Metal Gear Survive, un jeu multijoueur.
Hideo Kojima est parti mais Konami compte bien toujours continuer d’exploiter la licence Metal Gear. Inutile d’espérer ce fameux chapitre 3 que l’on n’aura jamais, il s’agit d’un jeu avec des zombies: Metal Gear Survive.
Prévu pour l’an prochain sur Xbox One, PC (Steam) et PlayStation 4, ce Metal Gear Survive prendra la forme d’un jeu coopératif où, après les tragiques événements de Ground Zeroes, 4 soldats de Militaires Sans Frontières se retrouvent propulsés dans un univers alternatif. Outre des zombies à massacrer à plusieurs et sans doute un système d’armes à confectionner soi-même, il faudra également compter sur la présence d’au moins un Metal Gear, annonce en exclusivité IGN. Le site américain laisse aussi entendre que le développement du jeu a débuté après le départ d’Hideo Kojima en fin d’année 2015.
Il se pourrait que Konami annonce également dans les prochains jours une compilation Metal Gear Solid V regroupant Ground Zeroes et The Phantom Pain, celle-ci ayant été repérée sur Amazon.