Après un trailer diffusé à l’E3, Marvel’s Avengers montre enfin son gameplay. L’occasion de se faire une petite idée sur un jeu qui semble ne pas toujours être très à l’aise dans son costume de super-héros.
Marvel’s Avengers est entre autre développé par Crystal Dynamics. Après avoir sorti le reboot de Tomb Raider et sa suite presque identique Rise Of The Tomb Raider, le studio de San Francisco est parti s’occuper des Avengers. Thor, Iron Man, Captain America, Hulk ou encore Black Widow remplacent donc Lara Croft.
A la vue de ce Marvel’s Avengers, on ressent clairement ce CV. Oui, c’est plutôt spectaculaire et ça pète de partout, mais ça reste dans l’ensemble hyper classique. Cette longue vidéo de gameplay dévoile le prologue du jeu vidéo Avengers. Il s’agit également d’une version Alpha. Cela signifie que de nombreuses choses sont amenées à évoluer d’ici la sortie du jeu, même si celle-ci est toujours fixée au 15 mai 2020.
On notera tout de même que la barbe de Thor a un sacré problème, de même que ses cheveux. On a presque envie d’évoquer un dithering trop prononcé, mais il se peut que l’on se trompe de terme technique. Ce prologue d’Avengers assume aussi pleinement son statut de blockbuster destiné à un large public. Il y a ainsi pas mal d’explosions mais aussi de nombreuses indications visuelles, en plus de pas mal d’actions contextuelles. La mise en scène demeure très solide et si le début semble mollasson, à partir de Hulk, on gagne clairement en dynamisme. Enfin, les petites cinématiques rythment cette longue intro, preuve que la narration sera très importante.
On ne sait pas encore sur quel pied danser avec ce jeu. Il y a de bonnes choses, et d’autres un peu plus surprenante. La bonne nouvelle est qu’une beta de Marvel’s Avengers sera déployée quelques temps avant la sortie officielle du jeu. Cela permettra à chacun de se faire son propre avis manette en main.