vendredi, novembre 22, 2024
spot_img

Fin de Enfer et Paradis au Japon

Avis aux fans d’Enfer et Paradis, le manga de Oh! Great : c’est bientôt la fin des aventures de Sôchiro, Bob, Aya, Maya et leurs potes.

Le mangaka mettra un terme à sa série lors du prochain numéro d’Ultra Jump, le magazine de prépublication japonais qui diffuse un chapitre par semaine de cette série désormais culte.

Entre combats démesurés, action débridée et poitrines disproportionnées, le style de Oh! Great se démarque aussi bien par son trait fin et ultra-dynamique que pour ses héroïnes… comment dire… bien en chair !

Pour ceux qui ne connaissent pas, en voici un petit synopsis :

Sôichiro et Bob sont deux lycées assez bagarreurs, habitués à faire régner leur loi par les poings dans les établissements scolaires qu’ils fréquentent. Mais la nouvelle école dans laquelle ils sont transférés est un peu spéciale : la Tôdô Academy est un conservatoire d’arts martiaux, où chaque élève doit en pratiquer un.

Après avoir réussi à corriger quelques élèves, ils sont arrétés par Maya, sa sœur Aya et Masataka, du club d’arts martiaux Jyûkenbu. Ils se rendent alors compte qu’un puissant groupe, les Exécuteurs, règne sur le campus et qu’ils auront besoin du soutien du club pour devenir assez forts pour leur résister. Ils ne savent à ce moment pas encore qu’il viennent de mettre les pieds dans un conflit ancestral, irrésolu depuis le Japon Féodal…

Enfer et Paradis (Tenjô Tenge, pour les japanophones) compte actuellement 21 volumes au Japon et en France (disponibles aux éditions Panini) et manquera sûrement à de nombreux amateurs.

Heureusement, il nous reste encore Air Gear

Et pour le fun un petit bonus : l’opening de la version animée, qui reste pour moi l’un des génériques les plus funs que j’aie vu ! 😀

BOMB A HEAD !

Sur le même sujet

spot_img

Derniers Articles