Outre Uncharted, une autre franchise de Naughty Dog sera prochainement adaptée au cinéma : The Last Of Us. Lors de la Comic-Con de San Diego qui se déroule ces jours-ci, Neil Druckmann et Sam Raimi sont revenus sur ce projet.
Comme nous l’indiquions début mars, le film The Last Of Us sera notamment produit par Ghost House Pictures, société appartenant à Sam Raimi, distribué par Screen Gems, filiale de Sony Pictures et écrit par Neil Druckmann, Creative Director de The Last Of Us. Aucun réalisateur n’a pour le moment signé et celui-ci devrait normalement être choisi par Druckmann. A noter que Sam Raimi ne compte pas repasser derrière la caméra pour ce film.
Le casting est lui aussi encore à l’état d’étude. Personne n’a encore été choisi pour interpréter Joel tandis que Maisie Williams, alias Arya Stark dans Game Of Thrones, serait en pôle position pour jouer Ellie. Bruce Campbell, ami de longue date de Sam Raimi, est quant à lui confirmé pour être au générique du film, mais son rôle n’a pas été précisé.
La principale contrainte de ce projet est bien entendu le temps. The Last Of Us dure environ 15 heures, le film n’excédera pas les 2h30 au mieux. De ce fait, de nombreux passages seront raccourcis (supprimés?) mais le film devrait toutefois rester fidèle au jeu. Sam Raimi aimerait aussi que le début du film soit identique à celui du jeu. Quant au DLC solo Left Behind mettant en scène Ellie, il est probable que quelques éléments de ce contenu téléchargeable soient inclus dans cette adaptation cinématographique, mais rien n’est encore sûr. Après tout, le film The Last Of Us n’est pas attendu avant plusieurs années.
–Via–