Le film Splinter Cell ne verra finalement pas le jour. Tant pis.
Depuis près de 20 ans, Splinter Cell se voit au cinéma. Un teaser était même présent sur le disque de Chaos Theory en 2005.
En 2012, Deadline rapportait que Tom Hardy jouerait Sam Fisher sur grand écran, et que Eric Warren Singer (American Bluff) écrirait le script. Avec le temps, d’autres personnes ont été rattachées à ce projet, mais rien ne verra le jour.
Splinter Cell est au point mort
L’information nous vient de The Direct. Ce média a pu s’entretenir avec Basil Iwanyk qui a confirmé l’annulation de Splinter Cell. « Ce film aurait été génial… Mais que ce soit au niveau du script ou du budget, ça ne fonctionnait pas. Nous avons eu un million de versions différentes, c’était impressionnant et ‘hardcore’. Mais ça fait partie de ces projets qui ne se font pas, ce qui est vraiment triste « explique le producteur américain, actuellement en promotion pour les 10 ans de John Wick.
Sauf retournement de situation, nous ne verrons donc jamais Tom Hardy endosser le costume de Sam Fisher. Rien ne dit toutefois que Splinter Cell ne se retrouvera jamais au cinéma. Ubisoft n’a jamais abandonné cette licence malgré les apparences. Un animé est ainsi prévu pour l’an prochain sur Netflix, et plusieurs fois, l’agent secret a été aperçu dans des jeux Ubi. Il y a tout d’abord eu Ghost Recon Wildlands puis Far Cry New Dawn.
Un remake du tout premier Splinter Cell est également en développement du côté d’Ubisoft Toronto. Ce projet n’a toutefois pas de date de sortie et on ignore s’il sera ensuite suivi de jeux originaux. C’est ce qu’on espère tous, mais on sait très bien que pour Sam Fisher, se faire une place de nos jours est compliqué, d’autant plus que son dernier jeu, Blacklist, n’a pas connu le succès escompté.