Electronic Arts a officialisé la présence de la Meiji Yasuda J1 League dans FIFA 17.
En plus de revoir son gameplay, changer son moteur graphique ou d’inclure un mode histoire bourré de cinématiques, Electronic Arts ajoutera également dans FIFA 17 les 18 clubs de la Meiji Yasuda J1 League, comprendre le championnat japonais de première division, ainsi que la J.League Cup. Chaque équipe aura ainsi son logo et son maillot officiel, les effectifs seront à jour et le Suita City Football Stadium, enceinte du Gamba Osaka, sera présent. Naturellement, cela profitera aussi au mode Ultimate Team de FIFA 17.
Liste des 18 clubs japonais présents dans FIFA 17:
- Vegalta Sendai
- Kashima Antlers
- Urawa Red Diamonds
- Omiya Ardija
- Kashiwa Reysol
- FC Tokyo
- Kawasaki Frontale
- Yokohama F. Marinos
- Shonan Bellmare
- Ventforet Kofu
- Albirex Niigata
- Júbilo Iwata
- Nagoya Grampus
- Gamba Osaka
- Vissel Kobe
- Sanfrecce Hiroshima
- Avispa Fukuoka
- Sagan Tosu
L’arrivée de la J1 League dans FIFA 17 permettra sans doute de donner un coup de fouet aux ventes du jeu d’EA sur l’Archipel, PES/Winning Eleven dominant encore le marché du jeu de foot au Japon. Rappelons que Konami détient actuellement les droits de l’AFC, la ligue des champions asiatique.
FIFA 17 sortira le 29 septembre en Europe, sur PC, Xbox 360, Xbox One, PlayStation 3 et PlayStation 4.
On en profite également pour rappeler que nous avons récemment publié une preview de FIFA 17. En voici un extrait: « Sur le papier, ce FIFA 17 s’annonce extrêmement ambitieux. [. . .] Mais manette en main, les changements n’étaient pas si flagrants.«