Messi a beau porter fièrement les couleurs du FC Barcelone sur la pochette du jeu, c’est finalement Cristiano Ronaldo et le Real Madrid qui sont les véritables vedettes de Fifa 14, comme l’a révélé Electronic Arts sur son blog.
Le bilan est d’ailleurs sans appel : le club madrilène revendique le plus grand nombre de fans parmi les possesseurs de Fifa 14 et la doublette Benzema – Ronaldo a déjà fait trembler les filets plus de 60 millions de fois. A titre de comparaison, Messi et Neymar n’ont pas encore atteint la barre des 40 millions.
Cependant, opter pour le Real Madrid à l’écran de sélection des équipes n’est pas forcément gage de victoire à Fifa 14. C’est en effet le Bayern Munich qui domine actuellement le débat contre la Maison Blanche avec 40% de victoire du côté de la Bavière contre 39% pour le Real. Pour le reste, que ce soit contre Madrid ou Munich, le FC Barcelone ne gagne en moyenne qu’un match sur 3 et seul un club français apparaît dans le classement des 5 matchs les plus joués : le PSG, bien entendu.