Hier soir se tenait le Summer Game Fest, l’un des plus grands directs du jeu vidéo pour cette année 2023. Si l’évènement était attendu, les joueurs se demandaient quelles seraient bien les grandes annonces de cette année. En effet, la plupart des gros titres étaient déjà annoncés. Du moins, c’est ce que pensaient la majorité des fans. Mais c’était sans compter sur Square Enix et une annonce folle qui a réveillé la soirée. Final Fantasy VII Rebirth, la deuxième version du remake de FF7, a enfin une fenêtre de sortie précise : début 2024.
Un teasing en continu depuis plusieurs jours
Les prémices de cette annonce pouvaient être observées depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux. L’équipe de communication de Square Enix s’est en effet amusée à publier un contenu par jour pendant une semaine sur les réseaux, ce qui nous amène à un total de sept contenus. Un clin d’œil qui laissait donc présager des nouvelles concernant ce FF7 Remake 2.
Il faut dire que le titre n’avait pas besoin de plus de communication pour être attendu au tournant. Vu comme l’un des très gros jeux à venir, Final Fantasy VII Rebirth a surement déjà sa place de réservée au panthéon des titres dont on se souviendra. Le point d’orgue de ce teasing a eu lieu hier soir avec la nouvelle bande-annonce du jeu.
Un trailer pour Final Fantasy VII Remake 2
Le trailer s’ouvre une ville en proie aux flammes avant que l’on puisse voir les personnages sur des brancards. Quelques instants plus tard, nous voilà de retour à Midgard. Le mystère s’épaissit pour les fans et ce n’est pas le trailer qui les éclairera davantage. Ce dernier se termine sur la fenêtre de sortie du jeu pour début 2024.
Sans plus d’informations, les développeurs nous ont quand même gratifiés de quelques détails à se mettre sous la dent. Ainsi, on apprend que ce FF7 Remake 2 pourra être joué de manière standalone, sans avoir suivi les opus précédents. Ainsi, Square Enix s’assure de pouvoir attirer de nouveaux joueurs à tester la licence. On notera également des graphismes époustouflants qui s’ouvrent sur un open world massif. En somme, ce nouvel opus promet d’aller encore plus loin que son prédécesseur dans le grandiose.
Une exclusivité PS5 qui va faire des envieux
Avec ce trailer impressionnant et des images montrant des graphismes sublimes, FF7 Remake 2 tire le plein potentiel de la PlayStation 5. La console a déjà accueilli des titres visuellement bluffants, mais les capacités graphiques de Final Fantasy VII Rebirth combinés à la taille de la map prévue ont de quoi faire tourner la tête. Si le titre est prévu comme une exclusivité PS5, il y a fort à parier que les autres plateformes tentent le maximum pour pouvoir en obtenir une version jouable par la suite, comme cela a été le cas pour beaucoup de titres ces dernières années.