L’édition collector de Far Cry 6 est livrée avec un lance-flammes et divers bonus. Après tout, c’est une arme qui a longtemps été mise en avant dans cette série.
Far Cry 6 sortira officiellement le 18 février sur les consoles Xbox, PlayStation, PC et Stadia. Comme toujours avec Ubisoft, plusieurs versions seront mises en vente. Il y a la standard qui contient uniquement le jeu. La Gold est livrée avec le Season Pass. L’Ultimate apporte en plus 3 skins. Et l’édition collector ajoute à cela un steelbook, la BO, un porte-clef, une carte, des autocollants, et un… lance-flammes.
Le lance-flammes de Far Cry 6 mesure 72cm et demande à être assemblé; il est en effet livré en 7 morceaux. Ubisoft précise qu’il s’agit d’une réplique inoffensive. Elle peut toutefois être prise comme une arme réelle. Il vaut donc mieux éviter de sortir avec, et retirer le bouchon orange.
A l’époque, Far Cry 2 misait beaucoup sur la propagation du feu. Il le faisait d’ailleurs très bien, et bien mieux que ses suites. Far Cry 3 avait un feeling plus arcade, plus grand public. Dans l’une de ses missions, il demandait de brûler des champs de cannabis avec un lance-flammes. Sa suite reprenait ce concept mais avec des stocks d’opium. Enfin, Far Cry 5 permettait lui aussi de s’équiper d’un lance-flammes.
C’est donc une arme que l’on associe volontiers à cette série. La retrouver dans l’édition collector de Far Cry 6 n’est de ce fait pas si surprenant. Bien sûr, l’objet en lui-même l’est. Mais quand on se rappelle que les Call Of Duty ont offert des drones ou des lunettes de vision nocturne, cela paraît presque normal de nos jours.