Le mode Ultimate Team est devenu la nouvelle poule aux oeufs d’or d’Electronic Arts.
Malgré une certaine forme d’impopularité auprès des joueurs, les DLC et autres micro-transactions permettent aux éditeurs de générer d’importants revenus. Au cours d’une conférence pour Morgan Stanley, Blake Jorgensen, Directeur administratif et financier chez Electronic Arts, a ainsi indiqué que ces téléchargements payants rapportait environ 1,3 milliard de dollars par an à la société américaine.
Cet important chiffre comprend notamment les season-pass vendus pour les FPS de d’Electronic Arts (BF4, Battlefront et Hardline) mais aussi —et surtout!— le mode Ultimate Team qui représente tout simplement la moitié de ces gains, soit environ 650 millions de dollars par an.
Introduit pour la première fois dans FIFA (FUT), Ultimate Team est depuis arrivé dans NHL (HUT) et Madden NFL (MUT). Chaque année, ce mode a droit à diverses améliorations. FIFA 16 a ainsi introduit Ultimate Team Draft, un nouveau mode au prix d’entrée élevé (15 000 crédits, 300 Points FIFA ou 1 jeton Draft) qui permet toutefois d’obtenir souvent de solides récompenses.
Afin de présenter FIFA Ultimate Team Draft, Electronic Arts a demandé de l’aide à Jamie Carragher et Gary Neville.
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