vendredi, novembre 22, 2024
spot_img

Electronic Arts licencie lui aussi et annule un jeu vidéo Star Wars

Chaque jour se ressemble. C’est désormais au tour d’Electronic Arts de procéder à une restructuration.

Le géant américain a annoncé licencier 5% de ses effectifs, ce qui correspond à 670 personnes environ. EA explique ce choix par un changement de stratégie. L’éditeur veut davantage miser sur ses propres licences, les jeux de sport et les jeux en ligne avec de grandes communautés. En d’autres termes, il veut concevoir moins de jeux issus de franchises ne lui appartenant pas. Et cela a forcément des conséquences.

EA annule un FPS Star Wars

Electronic Arts travaille beaucoup avec Disney mais il va réduire la voilure. Si les jeux Iron Man, Black Panther et le prochain Star Wars Jedi ne sont pas touchés, un projet a bien été interrompu. Dans une lettre ouverte, EA confirme l’annulation d’un jeu d’action à la première personne dans l’univers de Star Wars. Ce projet qui devait avoir un lien avec le Mandalorian selon les rumeurs, était développé par Respawn. A la place, le studio se concentrera désormais sur des marques qu’il possède.

Quid de Battlefield ?

En parallèle de ces annonces, le studio Ridgeline qui travaillait sur du contenu solo pour Battlefield ferme ses portes sans avoir sorti le moindre jeu. Cela coïncide avec le départ il y a quelques jours de Marcus Lehto, directeur du studio. Sur Twitter, le co-créateur de Halo a déclaré qu’il était parti de son propre chef et non poussé vers la sortie.

C’est désormais Criterion, anciennement connu pour les Burnout, qui est chargé de développer du solo pour Battlefield. Cette franchise devrait réapparaître en fin d’année 2025 selon Insider Gaming. Le site évoque des affrontements à 64 joueurs et une guerre légèrement futuriste. Un mode battle royale serait aussi de la partie, mais sortirait à part en tant que Free-To-Play.

Sur le même sujet

spot_img

Derniers Articles