Lors du lancement de la Wii U, Nintendo a toujours mis en avant le Gamepad, la véritable valeur ajoutée de cette console. Le prochain Zelda fera néanmoins l’impasse sur les fonctionnalités additionnelles de cette manette.
On s’en doutait un peu en voyant ces vidéos de gameplay sur lesquelles apparaissaient directement à l’écran l’inventaire ou la mini-map, et c’est désormais officiel: The Legend Of Zelda – Breath Of The Wild n’exploitera pas toutes les capacités du Wii U Gamepad. Il sera bien entendu possible de jouer à ce titre avec cette manette, mais son écran additionnel devrait principalement être mis à contribution pour la fonction Off TV qui transfère le jeu sur cet écran de 15cm de diagonale, libérant ainsi le téléviseur.
« Nous avons réalisé qu’avoir quelque chose sur le Gamepad et devoir jongler entre cet écran et celui du téléviseur perturbe l’expérience de jeu » explique ainsi en substance Eiji Aonuma, producteur de The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild. La prochaine aventure de Link pourra d’ailleurs être jouée uniquement avec le Wii U Pro Controller, preuve que le Gamepad ne sera pas indispensable.
En remasterisant Zelda: Wind Waker sur Wii U, Nintendo se servait pourtant de l’écran additionnel du Gamepad afin d’afficher par exemple la map des environs ou bine pour gérer plus facilement son inventaire. Des ajouts qui permettait notamment de désencombrer l’écran du téléviseur et donc de renforcer un petit plus l’immersion.
Zelda: Breath Of The Wild n’est cependant pas uniquement un jeu Wii U. C’est un titre qui sortira aussi sur NX, et Nintendo promet la même expérience de jeu sur chacune de ces consoles. Cela semble signifier que Big N ne peut donc pas utiliser toutes les capacités du Gamepad et que la manette principale de la NX sera différente de celle de la Wii U.
–Via–