Réapparu lors de l’E3 2015 après des années d’absences, The Last Guardian s’est cette fois-ci offert une date de sortie lors de l’édition 2016 du célèbre salon américain.
C’était en 2009. Pour la toute première fois, Fumito Ueda et Sony officialisaient The Last Guardian et évoquaient une date de sortie pour 2011. Finalement, le développement de ce titre s’est compliqué et, après avoir été repoussé à une date indéterminée, le Project Trico a basculé dans le plus grand des secrets sur PlayStation 4 en 2012. Une décision qui aura permis aux équipes de Ueda de réaliser pleinement leur vision et de voir le bout du tunnel puisque The Last Guardian est désormais prévu pour le 25 octobre. Le 25 octobre 2016. On tient à préciser l’année, au cas où.
La branche américaine d’Amazon révèle qu’une édition collector de The Last Guardian à 119$ sera commercialisée en même temps. Elle contiendra une planche d’autocollants, un steelbook, une boîte collector, un artbook de 72 pages, 10 morceaux issus de la bande-originale (uniquement en dématérialisé) et une jolie statue dont les dimensions ne sont pas encore connues.