La conférence de Microsoft s’est terminée avec la diffusion du trailer de Cyberpunk 2077, par les créateurs de The Witcher 3.
La première fois que l’on a parlé de Cyberpunk 2077, c’était en 2013, à la suite de la parution d’un magnifique teaser. Plus de cinq ans plus tard, Cyberpunk 2077 est revenu. Il laisse entrevoir son univers très détaillé, très travaillé, dans une longue vidéo. Celle-ci ne représente pas le jeu final; elle a simplement été bâtie à l’aide du moteur du jeu.
Adapté du jeu de rôle papier Cyberpunk 2020 de Mike Pondsmith, Cyberpunk 2077 est un RPG en monde ouvert, se déroulant dans la ville de Nigh City. Le joueur endossera le rôle de V, un tueur à gage débutant. Il ne faut pas se fier au look de ce personnage dans ce trailer. Chacun sera en effet libre de créer son propre héros.
Aucune date de sortie pour Cyberpunk 2077 n’a été mentionnée pour le moment. On sait uniquement que des previews tomberont d’ici les prochains jours, ce qui laisse entendre que le jeu avance bien. Quant au modèle économique, CD Projekt a laissé entendre que Cyberpunk 2077 suivrait le même chemin que The Witcher 3, c’est à dire des DLC gratuits et des add-on payants.