Impressionné par le succès de Minecraft sur le Xbox Live Arcade (4 millions de ventes!), Jan Kunt, producteur chez Bohemia, a affirmé à Videogamer que son équipe comptait bien essayer de porter Day Z sur les consoles du moment. Toutefois, la version stand-alone PC, prévue pour cette fin d’année, reste la priorité du studio tchèque.
You’ve seen the success of Minecraft on Xbox LIVE Arcade, and we’d probably be stupid not to try to do something similar
Jan Kunt précise également que les consoles demeurent un énorme marché à conquérir et assez différent du monde du PC où le piratage est bien plus présent. Mais les caractéristiques techniques pourraient aussi poser quelques problèmes. A l’origine, des versions PS3 et X360 d’Armed Assault II avaient été en préparation puis abandonnées en cours de route.
Rappelons également que Bohemia travaille en ce moment sur ArmA III et que deux de ses développeurs, partis prendre des photos d’installations militaires grecques pour le compte du jeu, sont retenus par les autorités locales. Ces dernières les accusent en effet d’espionnage…