La date de sortie de Days Gone est officiellement repoussée à 2019. Cette exclusivité PS4 racontant l’histoire d’un motard dans un monde post-apocalyptique était à l’origine attendue pour cette année.
Début janvier, nous nous interrogions sur la date de sortie de Days Gone, alors prévue pour 2018. De nombreux éléments nous faisaient penser que cette exclu’ PS4 serait absente cette année. Pour une fois, nous avions vu juste: c’est désormais officiel, Days Gone ne sortira qu’en 2019.
De premiers doutes sont apparues hier soir après la mention d’un « 2019 » sur la page de Days Gone sur le site officiel américain PlayStation. Sur la version française, aucune date de sortie n’apparait. Le constructeur et éditeur japonais a ensuite confirmé cette information au site USGamer. Aucun détail supplémentaire n’a été donné et il est important de rappeler que jusque-là, Days Gone n’avait pas vraiment de date de sortie officielle. Un simple 2018 avait été mentionné.
Days Gone a été officialisé lors de l’E3 2016. Il est ensuite réapparu un an plus tard, toujours sur la scène du salon américain. C’était pour lui l’occasion de montrer son gameplay ouvert ou sa jolie réalisation graphique. On notait néanmoins quelques fâcheux défauts comme ces bruitages faiblards ou ces gunfights très mous. On a cependant envie de croire en Days Gone. C’est certes le premier gros projet de Bend Studio sur console de salon, mais dans le passé, cette équipe ne nous a pas déçus. Sur Vita, Uncharted Golden Abyss, c’étaient eux par exemple.
Malgré le report de Days Gone à 2019, Sony est bien armé pour cette année niveau exclusivités
En repoussant à 2019 Days Gone, Sony s’offre une exclusivité de poids pour l’an prochain. En toute logique, elle devrait être accompagnée de Ghost Of Tsushima et sans doute de The Last Of Us Part II. Puis il y a le cas Death Stranding. Il parait que le développement avance vite, mais est-ce que cela signifie que le jeu sera parfaitement prêt pour 2019?
Pour 2018, le programme est de toute façon très chargé. Le 20 avril et le 25 mai, on retrouvera respectivement God Of War et Detroit: Become Human. Puis à la rentrée, il y aura l’étrange Dreams, par les créateurs de LittleBigPlanet, et le blockbuster Spider-Man.