lundi, novembre 18, 2024
spot_img

Castlevania : un retour est-il pour bientôt?

Après Metal Gear Solid et Silent Hill, Castlevania pourrait être une autre licence ressuscitée par Konami.

Parfois, par curiosité, je regarde d’anciens articles du site. Pour je ne sais quelle raison, je suis retombé sur celui-ci : Castlevania, Metal Gear, Silent Hill – Konami prêt à faire une remontada ? Le titre est un peu surprenant, mais ce qui est dit à l’intérieur l’est davantage.

Cet article relayait un long papier de VGC. Et force est de constater que le média anglais était très bien informé.

Silent Hill, Metal Gear tout était su depuis de longues années

Allons directement à l’essentiel. Le remake de Silent Hill 2 est sorti en octobre 2024, tout juste deux ans après son annonce officielle. Et pourtant, dès 2021, on apprenait son existence à travers VGC.

Le site britannique expliquait que plusieurs jeux Silent Hill était en préparation, dont un au sein de Bloobler. Le studio polonais est le développeur du remake de Silent Hill 2 ; l’information est donc juste. Quant aux autres projets, ils sont nombreux. Ces derniers mois, sont sortis ou ont été annoncés : Silent Hill Ascension, Silent Hill The Short Message, Silent Hill Townfall, et Silent Hill f.

Au sujet de Metal Gear, VGC révélait que deux projets étaient en développement. Le premier était un remaster des premiers jeux. L’information est exacte: Metal Gear Solid Master Collection Vol 1 est sorti il y a tout juste un an.

Le second était un remake de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater par le studio Virtuos. Là encore, tout est juste.

Qu’en est-il alors de Castlevania ?

Dans son article, VGC avait tout bon concernant Silent Hill et Metal Gear. Mais une troisième série était également abordée : Castlevania.

Le site anglais évoquait un nouveau jeu qui viserait à réimaginer la série, et qui serait une collaboration entre les équipes internes de Konami et des studios externes.

Depuis la publication de cet article, aucune annonce n’a eu lieu au sujet de Castlevania. Alors, on s’interroge. On a envie de croire VGC. Après tout, il était parfaitement au courant des plans sur Metal Gear et Silent Hill ; il doit alors en être de même pour Castlevania.

Cette franchise connait également un beau succès sur Netflix, et ses précédents épisodes sont fréquemment portés sur les consoles modernes. Une collection d’anciens jeux est d’ailleurs offerte en ce moment même sur l’Epic Games Store.

Rien ne dit que ce projet est encore en vie, mais rien ne dit non plus qu’il a été annulé. Je ne sais pas, et je n’ai aucune information. En me replongeant dans cette archive, je me suis mis à y croire. Et avec les Game Awards qui seront bourrés de World Premiere, j’y crois très fort. Mais peut-être que je me trompe. En revanche, je refuse de croire que VGC ait pu se planter.

Sur le même sujet

spot_img

Derniers Articles