Call Of Duty: Modern Warfare est désormais officiel. Cette première bande-annonce confirme aussi la date de sortie de ce FPS: ce sera le 25 octobre sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
Il y a beau y avoir un Call Of Duty chaque année, il demeure un effet de surprise à chaque annonce. Plusieurs développeurs se relayant sur cette série, on a tout le temps droit à une vision un peu différente. Après la Seconde Guerre mondiale de WWII et le futur proche de Black Ops 4, on retrouvera des affrontements contemporains dans Call Of Duty: Modern Warfare.
Oui, pas de numéro au bout de ce Modern Warfare, mais on le savait déjà un peu. Cet épisode vise à ré-imaginer cette série qui a propulsé la licence Call Of Duty au sommet. Les combats auront lieu en Europe et au Moyen-Orient, avec notamment pour thème le terrorisme. On pourra visiter ces lieux dans le mode solo, qui a bien été confirmé, tout comme Captain Price. Il est d’ailleurs la star de cette première bande-annonce.
Call Of Duty Modern Warfare: nouveau moteur, aucun season pass et crossplay
Pour la série des Modern Warfare, cet épisode ressemble à un nouveau départ. Le moteur de ce Call Of Duty serait ainsi entièrement neuf pour afficher des graphismes en adéquation avec ce titre qui se veut plus sombre, à la fois d’un point de vue visuel et au niveau de la narration.
Call Of Duty: Modern Warfare embarquera naturellement du multi pour des parties en coop ou des affrontements en équipe. Aucun season-pass ne sera proposé pour cet opus. Les maps additionnelles seront gratuites mais on suppose que de nombreux skins seront proposés sous la forme de micro-transactions. Du Crossplay sera aussi proposé pour que les joueurs PC et consoles puissent jouer entre eux. Le duel souris/manette parait déséquilibré mais rien que pour les parties en coop, ce sera parfait. On ne sait pas en revanche si les joueurs Xbox One et PS4 pourront jouer ensemble.